ELLE CIRE TRES BIEN LES CHAUSSURES

Le "magic trio" est déjà reparti au loin
Le "magic trio" est déjà reparti au loin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi va le monde,

même si sa gloire m'importe peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du temps où sa proximité avec la bande à Mitterrand n'avait pas encore aigri son caractère et ne l'avait pas transformé en artiste de cour, Guy Bedos signait des sketches amusants. Dans l'un d'eux, il se félicite de ce que sa fille, esclave domestique, cire très bien les chaussures de ses parents avant de prendre le chemin de l'école au petit matin blème. Il se défend de partialité en affirmant: "Ce n'est pas parce que c'est la mienne, mais ....".

 

Je vais agir de même. Cela fait déjà plus de dix jours que ma progéniture, réunie pour la première fois depuis plus de trois ans, s'est à nouveau envolée du nid. Tous les autres djeuns - quoique le plus âgé ait 33 ans et soit marié - sont des cons, ça c'est vrai, mais pas les petits Charlier! 

 

Loïc et sa compagne sont allés plonger à Estartit, rejoignant ainsi une bonne partie de leur club bruxellois. Après cela, ils ont regagné leur dur labeur, sans même pouvoir vendanger avec nous en guise de délassement: il n'y avait plus une seule grappe sur pied. Quels courageux enfants j'ai.

 

Johan a récupéré Megan à l'aéroport, après un retour très aventureux (TGV) suite à l'annulation de dizaines de vols sous divers prétextes par la compagnie aérienne voyou qui dessert Perpi et Carca. Je n'ai pas pu voir sa femme cette fois. Ce sera pour dans trois ans! Mais eux ont fait la tournée des copains et ont même pu rendre visite à "la vioque de Coxyde", la Mina. Avec courage également, ils ont ensuite repris le chemin (un couloir aérien en fait) de l'Afrique australe. Hakuna matata.

 

Et notre Loute, elle, a fait très fort. Sa coloc' unique et préférée, l'adorable J.J., n'a pas pu atterrir chez nous, pour la même raison que Johan mais en sens inverse. Elle s'est donc emparée d'une "Polo" dans l'écurie familiale, et est venue dare-dare  enlever ma fille pour un séjour éclair en Italie, du genre Monaco, Milan, Venise et Rome en trois jours non stop! Quelles petites folles, de vraies Louise et Thelma. Ensuite, sept jours d'affilée au restaurant (mise en place de rentrée de congés annuels, nouvelle carte et nouveaux menus, et cinq jours de service) avant de reprendre ... les cours de deuxième année de formation pro (y compris de la gestion hôtelière cette fois), les mardis et mercredis en soirée. Même le néfaste Macron ne la trouverait pas fainéante, ma Virginie.

 

Et je ne dis pas cela parce que c'est la mienne ...

 

 

 

Write a comment

Comments: 0