"C'était l'jour d'la fête nationale ... "
(catalane)
En 2015, notre rosé issu de syrah, de grenache noir et de macabeu a reçu un nouveau nom de baptême; "Cuvée Roman", comme le premier petit fils de Christine, venu au monde bien à propos, le jour de la fête nationale des Catalans. Il a eu deux ans lundi dernier et la famille s'est réunie aujourd'hui à LF pour lui offrir ses cadeaux et lui faire souffler ses bougies.
Nous avons terminé à cette occasion le dernier carton de 2015 de cette cuvée, encore bien vif - merci la capsule-à-vis.
Le millésime 2016, dominé par le macabeu cette fois, est arrivé fort tard (fin juin) à la propriété, pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté et pour cause de problèmes logistiques. Il nous en reste donc à la vente, avis aux amateurs. Il est frais, fort fruité et ne contient quasiment pas de sulfites (SO2 libre = zéro). Il convient parfaitement aux poissons de roche et aux crustacés, mais également aux viandes blanches et à toutes les préparations contenant de l'estragon.
Le millésime 2017, macabeu et grenache également, continue sagement de fermenter: il était à 1012 de densité lors de ma dernière mesure, avec des arômes très marqués de pamplemousse. La cave sent très bon!
Bon anniversaire, Roman, et "Santé" à vous tous!
Write a comment