Image téléchargée sans aucune retouche
Le samedi 29 juillet dernier, l'équipe féminine de foot des pays-Bas s'est qualifiée pour le tour suivant du championnat d'Europe. le président de la république française a dit "Bonjour mamie" à sa femme et nous, nous avons rejoint la Normandie, quittant de bonne heure Chinon et les bords de la Vienne pour nous en aller passer la nuit quelque part entre Alençon et Rouen. France Info ne recule devant aucun effort pour nous tenir informé des événements marquants de l'actualité chaude.
Christine et moi, qui vivons pleinement les exploits des shooteuses bataves ainsi que la folle passion d'Emmanuel et de son sosie de Mireille Darc, et notre vie à nous aussi, malgré tout, avons arrêté la cavalerie au bord d'un chaume normand. Nous aimons à aller la revoir, cette belle région de l'ouest. Est-ce un atavisme Viking, quand nos lointains ancêtres arrêtaient leurs drakkars pour consommer - déjà - les blés du Calvados et les filles de là-bas, dodues sur l'os.? Est-ce au contraire un goût prononcé pour le royaume de Lactalis, qui, bizarrerie du marketing, repose sur un "Président". Curieuse ... "Société"!
Trêve de plaisanterie, il faudrait être au moins un Van Gogh pour rendre le blond et l'or des foins mis à sécher, des andains qui attendent, des pailles qui se couvrent d'Aspergillus.
Cela me rappelle les "hooibergen" de mon adolescence: les tonnes de ballots (30 kg chacun à l'époque) déchargés à bout de fourche du côté de Voorthuizen et de Barneveld, chez le voisin néerlandais, jusqu'à l'épuisement. Cela me rappelle les affleurements plus tardifs dans la journée, à la fraîche, avec les pailles qui vous égratignent chaque quartier de chair que vous avez osé dénudé. Cela m'évoque aussi un van qui nous servit d'abri et cacha toute la nuit - sauf à mon frère et à moi - la peau ambrée de la belle et peu secrète Maura. Au petit matin, la rampe abaissée, tout le campement put partager le sujet de notre émerveillement!
Que tu étais belle et rieuse, impudique et libre copine!
Write a comment