PANORAMA DE LA BATAILLE, A VUE DE NEY

On aperçoit la frange de Waterloo à l'horizon
On aperçoit la frange de Waterloo à l'horizon

 

 

 

 

 

 

 

Christine a récupéré son souffle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et contemple progressivement tous les sites historiques, sur 360 degrés.

 

Je lui ai expliqué par le détail la collection de bijoux exposés, notamment la belle alliance. Elle contenait un beau caillou.

 

Une certaine Madame Dehaze, ancêtre du père de ma mère, mort alors que j'avais sept mois, tenait l'hôtel des Six Colonnes, où Victor Hugo passa plusieurs jours et écrivit des pages des Misérables.

 

Chemin faisant, nous avons eu un petit ... creux, du côté d'Ohain. Nous avons aussi éprouvé une petite soif, vite étanchée à la Brasserie située à la ferme de Mont-Saint-Jean. 

 

Tout ceci alla fort vite et ne nous prit pas cent jours. Pour finir, c'est une poire ... Sainte-Hélène qui acheva la journée.

 

Quel beau dimanche, allez, pour la saison ... 

 

 

PS: Ce fut pour nous également l'occasion de repenser à Michel Caujolle, sa femme et sa fille, qui tiennent la sensationnelle Maison du Parc dans le Couserans (Ariège). Cet historien a retapé progressivement une maison de famille autour du thème de Bonaparte et de Napoléon, les chambres portant les noms des femmes de son entourage. Non, pas Nabila. Les récents événements autour de Coume Majou nous ont tenus un peu à l'écart de ce joli coin de France, mais nous y retournerons bientôt. J'en profite pour les saluer chaleureusement.

 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Michel (Monday, 01 May 2017 15:58)

    Merci Christine et Luc pour ces pensées depuis Waterloo...
    Il est vrai que votre présence sur les rives du Salat se sont faites rares. On attend donc votre venue avec impatience.

  • #2

    LUC CHARLIER (Monday, 01 May 2017 21:43)

    Ca vient !